Nous avons tous eu l’expérience d’un mariage dans les années 90 où un groupe de musique local fut embauché par les mariés afin d’animer leur soirée de célébration suivant leur cérémonie de mariage religieuse ou civile : trames sonores qui ne sonne pas très bien, setlist de chansons quétaines/dépassés, système de son bas de gamme, blague douteuses et on en passe!
Bien que ce type de chansonnier ou groupe de musique existe encore aujourd’hui (faites attention!), plusieurs musiciens professionnels issus de la scène country du Québec et des provinces Maritimes (nos amis acadiens!) sont plus accessibles que vous pourriez le penser!
Plusieurs raisons expliquent pourquoi vous doter de la présence d’un groupe de reprises country / new country comme arme secrète ultime pour une soirée de mariage inoubliable. Que ce soit pour la popularité de la musique country auprès de multiples générations distinctes présente à la soirée de votre mariage ou encore pour bénéficier du dynamisme d’une performance d’artistes en direct, dit « live » : vous ne manquez pas d’avantages pour justifier la présence d’un groupe de reprise country à votre soirée de célébration de mariage!
Popularité de la musique country / new country au Québec
La popularité générale de la musique country / new country est indiscutable depuis plusieurs années, surtout en Amérique du Nord. Et cette popularité ne cesse de croître!
Selon Luminate, la popularité de ce genre musical est à un sommet de popularité jamais vu auparavant. À titre indicatif, la popularité de la musique country / new country, aux États-Unis seulement, à augmenté de 23.7 % en 2023!
En effet, qui n’a pas entendu parler de Morgan Wallen ou de Luke Combs ces dernières années? Même ceux qui s’intéressent à d’autres genres musicaux ont vu leurs artistes favoris tels que Post Malone ou Beyoncé s'immiscer dans le « new country ».